Dolescapegame © 2019 Tous droits réservés. Visuels & création site web par Life Studio

conditions generales de ventes

ARTICLE 1 : APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente, ci-après dénommées "conditions", régissent l’activité de la société DOLESCAPE GAME, SASU au capital de 2 000€ immatriculée au RCS de sous le numéro SIRET , dont le siège social est situé au 06 Rue des Vignes à BAVERANS et exerçant son activité au 19 Grande Rue 39100 DOLE sous le nom commercial de DOLESCAPE GAME. Elles sont portées à la connaissance de toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet www.dolescapegame.com, par courrier électronique, par téléphone ou directement à notre accueil, et fixent les dispositions contractuelles et les conditions applicables à toute réservation effectuée. Dolescapegame se réserve le droit de modifier ou d’annuler les termes et conditions et le contenu du site à tout moment à sa seule volonté et sans préavis. Les termes et conditions de ce contrat s’appliquent à tous les visiteurs du site www.espace-escape.com et doivent être lus attentivement avant toute utilisation.

ARTICLE 2 : ACTIVITÉ

Dolescapegame a pour objet l’organisation et la commercialisation de jeux d’évasion grandeur nature en groupe au sein de son établissement.

ARTICLE 3 : COMMANDES – RÉSERVATIONS

L’accès aux installations et services d’Espace Game s’effectue exclusivement après réservation. La réservation est effectuée pour un jour et un horaire précis, et n’est valable que pour ce créneau horaire. La réservation s’effectue dans la limite des places disponibles, qui sont actualisées en temps réel sur le site internet. La réservation ne sera ferme et définitive qu’après paiement et réception par le client d’un e-mail de confirmation de la direction.

 

ARTICLE 4 : PRIX – PAIEMENT

4.1 – ACCEPTION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions sont disponibles sur le site www.dolescapegame.com. Le fait pour le client d'effectuer une réservation sur notre site entraîne automatiquement l’acceptation expresse par celui-ci et sans restriction ni réserve des présentes conditions. Le client reconnaît par cet acte avoir lu et compris les présentes conditions et les accepter. L’achat par courrier électronique, par téléphone ou directement à notre accueil implique également l’acceptation des présentes conditions que le client reconnaît avoir préalablement lues, comprises et acceptées dans les conditions ci-dessus mentionnées. 4.2 – PRIX Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux applicable au niveau national pourra être répercuté sur les prix après la date d’entrée en vigueur du nouveau taux applicable. Le taux de TVA appliqué est en pourcentage de la valeur des prestations vendues de 20% en France Métropolitaine, Corse et Monaco. Dolescape se réserve le droit de modifier les prix figurant sur son site internet à tout moment. Dans tous les cas, la prestation sera facturée sur la base des tarifs en vigueur et mentionnés sur le site au moment de la réservation. 4.3 – PAIEMENT Dolescape accepte les paiements via la plateforme de réservation, par carte bancaire (carte bleue, Visa, Mastercard) et chèque inférieur à 100€, ces différents moyens de paiement acceptés peuvent être modifiés à tout moment par Dolescape. Lors de la finalisation de la commande, l'empreinte de carte bancaire est automatiquement enregistrée par la passerelle de paiement et le compte du client est débité. Les informations de carte ne sont pas connues par Dolescape, la passerelle de paiement est seule responsable de la sécurité et de l'encryptage des données bancaires. Dolescape met en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données de ses clients, dans ce but le site utilise un protocole de transfert sécurisé (https). 4.4 – CAUTION En cas de dégradation matérielles dues au non-respect des règles du jeu énoncées aux clients lors de la prestation, Dolescape se réserve le droit de facturer au client ayant effectué la réservation le montant estimé des détériorations ou des frais de remise en état dans la limite de 2000 euros par réservation. En acceptant les présentes conditions générales, vous donnez votre autorisation pour paiement des sommes dues dans cette éventualité.

 

ARTICLE 5 : ANNULATION

En cas d’annulation par le client moins de 72h avant la prestation, aucun remboursement ne pourra être demandé par le client. Selon les circonstances d'annulation et les possibilités de planning, Dolescape pourra éventuellement proposer au client de venir jouer à une autre date à un tarif réduit. En cas d’annulation par le client plus de 72h avant la prestation, le remboursement de la prestation pourra être demandé par le client. Des frais d'annulation de 10 euros seront déduits du montant à rembourser (frais bancaires et de traitement). En cas de retard du client supérieur ou égal à 15 minutes sur l’horaire réservé, Dolescape se réserve le droit d’annuler la prestation, sans qu’aucun remboursement ne soit effectué.

 

ARTICLE 6 : ACCÈS AUX INSTALLATIONS ET RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Chaque prestation est organisée pour des groupes de 2 à 6 personnes, pour une durée de jeu maximale de 60 minutes pour l'escape game et 30 minutes pour la panic room. Les groupes doivent se présenter au complet à l'heure de la prestation, ni en avance, ni en retard. La prestation est proposée en français. L’accès aux installations est strictement réservé aux personnes âgées d'au moins 7 ans. Les personnes de moins de 16 ans devront être accompagnées d'au moins: -1 adulte pour 2 enfants. -2 adultes pour 3 ou 4 enfants. L'accès aux installations de la panic room est strictement interdit aux enfants de moins de 16 ans, aux personnes éprouvant de difficultés dans un milieu anxiogène ou présentant un risque cardiaque. La société ne pourra être retenu responsable en cas de non respect de cette consigne. Afin de pouvoir profiter pleinement de leur expérience, les personnes présentant un handicap peuvent accéder aux installations s’ils font partie d’un groupe contenant des personnes sans handicap, selon les recommandations qui pourront être données sur simple appel téléphonique préalable. Il est strictement interdit d’entrer dans la salle où se déroule le jeu avec de la nourriture ou des boissons. Il est strictement interdit de fumer. Les téléphones portables ou autres objets connectés sont interdits dans les salles de jeux. Aucune image ne doit être captées dans ces endroits. L’accès aux installations est malheureusement interdit aux animaux. Les personnes sous l’influence d’alcool ou de drogue pourraient se voir refuser le droit d’entrée et leur jeu annulé. De la même façon, Dolescape se réserve le droit de refuser l’entrée à toute personne dont le comportement est considéré comme inadéquat par le personnel d’encadrement. Les joueurs pourront déposer leurs sacs et objets personnels encombrants dans une consigne prévue à cet effet. Afin de conserver l’intérêt et la confidentialité du jeu, tout enregistrement sonore ou vidéo et toute photo sont strictement interdits, les téléphones portables ne sont pas autorisés dans les salles. Il est interdit de révéler les détails du jeu directement ou indirectement, au public.

ARTICLE 6.1 : ACCÈS ET RESTRICTIONS

Les parties d'ESCAPE GAME sont inaccessibles pour les personnes à mobilité réduite, faute d'aménagement impossible pour le déroulement du lieu de la partie.

Les parties de PANIC ROOM sont accessible aux personnes a mobilité réduite.

Les parties de PANIC ROOM sont interdites aux moins de 16 ans, et déconseillées aux personnes sensible, aux personnes cardiaques et aux femmes enceintes.

ARTICLE 7 : PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

En réservant par l’intermédiaire du site internet Dolescape, le client consent à la collecte de données indispensables pour assurer le traitement des commandes. Dolescape s’engage à ne jamais communiquer ces informations à des tiers sauf dans les cas prévus par la loi. Notre site internet n'utilise aucun cookie et ne collecte aucune information personnelle. Dolescape décline toute responsabilité quant aux informations qui pourraient être collectées par la plateforme de réservation WIX et déclare ne pas avoir connaissance de l'utilisation qui pourrait en être faite par cette tierce partie. Dolescape propose à ses clients de publier leur photo de groupe sur sa page Facebook afin de leur faciliter l'accès, le partage et le téléchargement de la photo. Après avoir accepté la publication de leur photo, les clients ne pourront exiger que la photo soit supprimée par Dolescape, il sera de sa propre responsabilité de retrouver la photo et de la supprimer de la page. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, il convient d’en faire la demande à Espace Escape par courrier postal adressé au siège social ci dessus mentionnés.

 

ARTICLE 8 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L’ensemble des contenus du site www.dolescapegame.com constitue la propriété exclusive de la société SASU DOLESCAPE GAME, toute reproduction est strictement interdite.

ARTICLE 9 : LOI APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE

Les clients qui commandent via le site www.dolescapegame.com sont soumis à la Loi française. L’attribution de compétence en cas de litige, et à défaut d’accord amiable entre les parties, sera donnée aux tribunaux compétents de Dole ou Lons le Saunier. Les présentes conditions générales de vente sont en vigueur à compter du 10 avril 2019.